Bot’OX + David Shaw and the Beat

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 29/03/2014
20 h 00 min - 23 h 00 min

Emplacement
LA GAÎTÉ LYRIQUE

Catégories


Bot’ox

Bot’Ox est un duo formé en 2005 par Julien Briffaz et Cosmo Vitelli. Après un road-trip à Babylone (“Babylon by Car”, leur premier album sorti en 2010), ils reviennent hanter des discothèques éteintes avec un deuxième album, “Sans Dormir”.
Pour ce deuxième album, la Cadillac cabossée se gare sur le parking d’une boîte de nuit à la dérive comme le suggèrent les visuels liés au projet, des discothèques françaises abandonnées photographiées par Philippe Lebruman. Le décor ainsi planté est l’écrin ambigu de chansons qui parlent d’amour comme dans n’importe quel album pop. Dans “Sans Dormir” toutefois, l’insomnie est une aventure solitaire.
Les deux membres de Bot’Ox sont des figures de la musique électronique made in France. Julien Briffaz a longtemps fait partie du duo house et techno Tekel, (ou[T]ékël). Cosmo Vitelli a acquis sa notoriété de producteur dans les années French Touch, en remixant ou en étant remixé par des De Crécy, Cassius ou Daft Punk. En 2004, il crée le label “I’m a Cliché” à qui l’on doit les premiers succès de Simian Mobile Disco, Azari & III et Yuksek.

David Shaw and the Beat

Originaire de Manchester, David Shaw arrive en France à l’âge où l’on monte son premier groupe de rock. De cette dualité culturelle découle l’essence même de sa musique, lui qui n’a jamais voulu choisir entre le rock et la techno, entre la guitare et les machines.
Producteur, auteur/compositeur et interprète, il intègre la scène indépendante grâce à ses différents projets, Siskid (Initial Cuts et Meant Records) et Animal Machine (Meant Records) et à sa collaboration avec Blackstrobe aux côtés d’Arnaud Rebotini et Ivan Smagghe (Beggars Banquet).
Aujourd’hui il revient avec un nouveau projet sous le nom de David Shaw and The Beat, et après deux singles, “Infected” et “The Jackal”, il sortira son premier album en octobre sur Her Majesty’s Ship.