BLU / Dag Savage (Exile & Johaz) / Quelle Chris / Denmark Vessey – Dooinit Festival

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 04/04/2014
Toute la journée

Catégories


4 Bis/ 4 cours des Alliés

BLU (Los Angeles,CA)

Depuis 2007 et le fameux « Below The Heavens » avec Exile, Blu est devenu le roi de l’underground californien. Digne héritier de The Pharcyde ou Souls of Mischief, son flow et sa personnalité laid-back, ses textes parfois poétiques, nous font penser à un Q-Tip ou un Common qui lirait les textes d’un Mos Def. Presque aussi prolifique que Madlib, Blu enchaine les projets. Nous ne pouvons pas parler de Blu sans l’associer au sorcier californien EXILE, il sera le fil conducteur de cette soirée aux platines et au mic.

DAG SAVAGE (Los Angeles,CA)

Dag Savage est le groupe issu de la collaboration entre Exile d’Emanon et Johaz de Deep Rooted. Exile, moitié du groupe Emanon avec Aloe Blacc a produit des titres pour Jurassic 5, Kardinal Offishall, et Mobb Deep entre autres. Mais c’est grâce à sa collaboration avec Blu qu’il attirera l’attention de la communauté hip hop dans le monde. Mc, producteur et aussi dirigeant du label Dirty Science, Exile a su définitivement imposer son style de production, des beats dilla-esque et des samples découpés avec la précision chirurgicale d’un DJ Premier. Johaz a commencé comme danseur mais a toujours été à l’affût du moindre micro qui traine. C’est donc tout naturellement qu’il s’est rapproché des Masters Of The Universe dans lesquels il rencontrera Gonjasufi. Mais c’est véritablement au sein de son groupe Deep Rooted, qu’il trouvera sa place.

QUELLE CHRIS (Detroit/Los Angeles)

Le mc/producteur, Quelle Chris est un personnage, originaire de Detroit, il a su s’affranchir de tous les codes et règles pour faire ce qu’il fait de mieux : être lui même ! Tout juste connu dans la sphère hip hop, il n’en est pourtant pas à son coup d’essai avec 4 albums au compteur et des collaborations prestigieuses. « Ghost At The Finish Line », sorti l’an dernier chez Mello Music Group, nous prouve, si besoin était, qu’il est l’un des rappeurs les plus innovants du moment.

DENMARK VESSEY (Detroit/Los Angeles)

Originaire de Detroit, Denmark Vessey nous livre un son beautiful/ugly, à l’image de sa ville. Il a commencé comme mc et s’est ouvert progressivement à la production. Au fil du temps, il a travaillé avec les meilleurs représentants de Motown, Houseshoes, Dwele, Guilty Simpson ou encore Danny Brown. En 2008, il sort en compagnie de Quelle Chris, « Slut Bag Edition » qui sera un des derniers projets du légendaire shop/label Fatbeats.