BAND OF SKULLS + ANITA DRAKE

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 03/04/2014
19 h 30 min - 22 h 30 min

Emplacement
Trabendo

Catégories


Avec un son subtilement inspiré par différentes générations de musiciens, les Anglais marquent un retour à un rock classique aussi ambitieux que subtilement arrangé. Band of Skulls nous a présenté début 2010 au Witloof bar son premier album Baby Darling Doll Face Honey où l’on retrouve une ambiance sombre mais douce, un rock alternatif efficace mais pas entêtant.

Les trois membres de Band of Skulls, Russel Marsden (guitare et chant), Emma Richardson (basse et chant) et Matt Hayward (batterie) se sont pour la première fois rencontrés à la fac et se sont vite rendu compte qu’avoir deux chanteurs principaux et trois songwriters dans un groupe était un gage de possibilités illimitées.

Le groupe s’est rapidement implanté dans les communautés de la musique et de l’art lors de soirées culturelles dans les clubs de Southampton, Londres mais aussi Moscou et Tokyo. Fin 2009, le groupe a été choisi pour enregistrer un titre inédit pour la Bande Originale du deuxième volet de la saga Twilight – New Moon. On les retrouve aux côtés de Death Cab For Cutie, Muse, Thom Yorke, Grizzly Bear, Lykke Li and The Editors.

Après le succès de leur deuxième album Sweet Sour sorti en 2011, le groupe a tournée dans le monde entier se forgeant une réputation de groupe de scène. Ils ont notamment assuré les premières parties européennes de Queen Of The Stone Age. Partageant leurs temps entre dates de concerts et studio ces deux dernières années, les BAND OF SKULLS s’apprêtent à sortir un troisième album intitulé Himalayan prévu pour le printemps prochain sur Electric Blues Recording. L’album est produit par Nick Launay (Yeah Yeah Yeahs, Arcade Fire, Nick Cave and the Bad Seeds)…

Tarifs : Tarif Unique : 22.00€

Billetteries :
Tarif Unique