BALLADUR + PYRIT + CASAMORGA

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 15/01/2016
20 h 00 min - 23 h 30 min

Emplacement
OPA

Catégories


 

Une belle soirée à venir avec BALLADUR signé sur LE TRUC MECANIQUE, PYRIT (BOOKMAKER RECORDS) ET CASAMORGA! C’est gratuit!

 

▬▬▬ ENTRÉE LIBRE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

L’OPA présente :

▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

→ BALLADUR
(Pop, new wave – Le Turc Mécanique – Villeurbanne)

Balladur est un duo de Villeurbanne qui aime le dub, la pop et la noise. Balladur est composé d’Amédée (Somaticae, Roger West, Insiden) et de Romain (Romain de Ferron, Insiden).
Après des concerts dans toute la France ; le groupe a fait une pause d’un an en Indonésie pour enregistrer un nouveau disque sorti en septembre 2015 sur le Turc Mécanique (Strasbourg, Empereur…). Avant Balladur faisait surtout de la New Wave.
Depuis le groupe intègre d’autres influences tel que Spacemen 3, King Tubby, Les Ralizes Dénudés, Joe Meek, The Dreams…

► Ecouter : http://balladur.bandcamp.com/
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=zdAsO9b8AMs
► Liker : https://www.facebook.com/balladur.band

→ PYRIT
(Toundra kraut – Bookmaker Records – Paris)

Pyrit est le projet solo du suisse allemand Thomas Kuratli. Son premier album est l’expression musicale d’un projet initialement littéraire : l’histoire d’un homme au nom générique, Ufo, voyageur solitaire qui erre dans un monde dévasté puis se dissout et mute en grande machine extraterrestre. Cet album (enregistré dans un parking abandonné pour profiter de l’incroyable reverberation naturelle du lieu) fourmille d’idées et d’émotions saisissantes tout en poussant les limites du one-man
band. Navigant entre psyché électronique, blues décharné et bande originale d’un film en apesanteur, Thomas s’expose en revêtant le costume désenchanté d’un chanteur de charme en quête d’un ultime slow.

► Ecouter : https://thepyrit.bandcamp.com/
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=_ZmPQpfw0VI
► Liker : https://www.facebook.com/pyritpyrit

→ CASAMORGA
(Coldwave, industriel – Paris)

Casamorga, ou la Maison Morte, est un groupe de pop sombre parisien qui à su allier musiques électroniques industrielles et coldwave avec la langue de Molière. Leurs textes pointus ressassent les images du passé dans une harmonie claire-obscure et une ambiance post-punk.
Les deux membres ont également participé au prochain album de VIOT. Du sang frais dans le paysage musical français à ne pas rater…

► Ecouter : https://soundcloud.com/casamorga
► Liker : https://www.facebook.com/casamorgaband

Tarifs : Gratuit