AUFGANG + DUKES OF PARIS

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 06/05/2014
19 h 30 min - 22 h 30 min

Emplacement
Divan du Monde

Catégories


AUFGANG
Après un premier album paru en 2009, c’est en 2013 que sort  » Istiklaliya  » leur second opus chez Infine, le groupe est alors un trio.
Février 2014 : Aufgang devient un Duo.
Si on a pu souvent ranger la formation dans la catégorie « Electro Classique », Aufgang est bien plus que cela :
Richesse des mélodies hypnotiques du piano, énergie du rock, transe de la musique électronique, liberté d’improvisation sans pour autant tomber dans une musique abstraite.
Aufgang produit une musique universelle et pourtant sans concessions, capable à la fois de capter le cerveau et le corps du clubber le plus pointu mais aussi celui de l’amateur de musique classique le plus exigeant. Ranger Aufgang dans une catégorie serait réducteur quoiqu’il arrive.
Aufgang fait tout simplement de la musique autour d’une batterie, d’un piano et de quelques synthétiseurs, le tout servi par deux musiciens et compositeurs de haute volée.
Aufgang : Let’s the beat goes on !

DUKES OF PARIS
http://www.dukesofparis.com/

Ce ne sont pas des nostalgiques du temps où les Ducs étaient plus puissants que le Royaume de France C’est un duo aux riffs efficaces, aux rythmes courts, taillés, au sons percutants. C’est la rencontre parisienne de Bertrand (guitare, chant) et du Rochelais Brice (batterie, machines), qui, après un bout de vie en communauté au sein de « Clownage » ont décidé, fin 2012, de mélanger leurs univers variés. Une savante fusion électro‐rock teintée de notes d’outre-‐manche (« Bargemon » n’est plus une ville du Var mais un quartier de Manchester, et « Boys » semble venir tout droit du Koko de Londres). Les Dukes Of Paris sont bien authentiques, ils ont écumés les scènes (Festival Gliss n’Rock à Barcares, Le Réservoir et le Bus Palladium à Paris, le Off du Printemps de Bourges…) pour faire tourner et évoluer leurs morceaux et se poser pour proposer un EP de 4 titres dont la sortie est prévue en janvier 2014. Et si les Ducs revenaient en grâce dans notre chère République ?

Sur place : 20€

Tarifs : Prévente : 15€

Billetteries :
DIGITICK