ALGO + OROUNI (1ère partie)

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 19/02/2016
20 h 30 min - 23 h 00 min

Emplacement
La Dame de Canton

Catégories


 

 » Aux amoureux de pop orchestrale, pour qu’ils le calent sur leur étagère de CDs Ikéa entre ceux de Beach Boys, Neil Hannon et Belle & Sebastian. »
Les Inrocks Lab

 

ALGO

Quatre lettres.
Six musiciens.
Quelque chose de précieux qui s’anime depuis quelques années autour du songwriter Sylvain B. Né dans la tête de ce tourangeau émigré dans le XXème parisien. Amoureux de pop orchestrale et d’arrangements soignés comme Belle & Sebastian ou encore Neil Hannon, les chansons de Sylvain ont pu s’enrichir grâce à la magie des rencontres musicales faites ces dernières années. Du trio à cordes en passant par le trio de cuivres, de la formation rock aux sessions acoustiques, ALGO s’est habillé de plusieurs costumes pour laisser résonner les ambitions baroques de cette petite pop au grand coeur. Depuis deux ans, se tisse comme un va-et-vient entre le « je » et le « nous » : ALGO est devenu une famille. Cordes, cuivres, batterie et guitares se mélangent maintenant sur scène et en studio. Leur EP « The Misunderstanding » est sorti via Differ’ant / Microcultures le 11 Décembre 2015.

 » Une pop orchestrale à la fois artisanale et flamboyante […] « The Misunderstanding » porte haut les couleurs d’une certaine pop française. ALGO en sera dorénavant l’un des plus précieux emblèmes.  » Popnews

 » Aux amoureux de pop orchestrale, pour qu’ils le calent sur leur étagère de CDs ikéa entre ceux de Beach Boys, Neil Hannon et Belle & Sebastian. » Les Inrocks Lab

 » Cet EP est une perle, un miracle perpétuel, une bénédiction pop. » A Découvrir Absolument

https://wearealgo.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/wearealgo

https://twitter.com/we_are_algo

OROUNI :

Orouni est un groupe de pop-folk. En 2011, la formation remporte le Prix du public du concours Inrocks Lab organisé par le magazine français Les Inrockuptibles. En 2014, Orouni sort l’album Grand tour. Orouni s’est déjà produit au Danemark et en première partie de Keaton Henson.

« Un formidable mélodiste. »
(Magic)
« Orouni fait partie de cette nouvelle scène française qui ne se pose pas de limites. »
(Christophe Crénel – Le Mouv’)



http://www.orouni.net

Tarifs : Prévente : 7€ / Prix sur place : 9€

Billetteries :
Weezevent