L?équipe germanique de Stylefile s?offre et nous offre un livre regroupant les 10 premiers numéros de leur fameux magazine du même nom.

L’équipe germanique de Stylefile s’offre et nous offre un livre regroupant les 10 premiers numéros de leur fameux magazine du même nom. L’idée est assez généreuse puisqu’elle permet de rendre les « Stylefiles » plus accessibles sans les rééditer. On ne pouvait se procurer les mags que dans les magasins spécialisés alors que le bouquin est distribué dans les grandes librairies. Premier bon point. Second bon point, les éditeurs ont convoqué à nouveau Town et Faser qui avaient fait l’objet de la toute première interview du tout premier numéro, histoire de discuter de l’évolution des aventures respectives des deux bords.
Pour ce qui est du contenu, le titre est assez explicite. Ce livre est un vrai « best of » du magazine. Les numéros font office de chapitrage. Et l’équipe a sélectionné ce qu’elle estimait être les meilleures double pages de chacun des dix numéros. Petit plus pas forcément nécessaire, après chaque couv, un aperçu du magazine façon planche contacte. Il permet seulement d’avoir le chemin de fer exact du magazine. Hormis cela, tout y est identique, la couverture souple, le format à l’italienne, la double langue Allemand/Anglais, le papier de bonne qualité, la mise en page, les murs, les trains, les interviews. On aurait seulement aimé que le format général soit respecté plutôt que réduit. Les photos en souffrent beaucoup. Dans un magazine, il est déjà difficile d’apprécier les photos au format pin’s, alors un pin’s miniature…
L’ensemble reste tout de même de bonne facture. Les habitués du magazine n’y trouveront rien d’essentiel. Mais pour ceux qui ne le connaissent pas ou seulement à partir du numéro 11 ou plus, c’est un bon compromis.
 
Thibault pour 90BPM
 
Stylefile – Best of issue 1-10
Publikat septembre 2005
 
Isbn 10: 3-9809909-2-3
Isbn 13: 978-3-9809909-2-9?
 
23x16cm, 256 pages
Couverture souple
Bilingue Allemand/Anglais
 
Prix public : 22,90 €