La collection Wasted Talent prend de l?ampleur après le succès de ?Dize, Warmstyle Dizaster?, ?Nasty & Slice Artistes en Cavale? et ?Darco, Code Art?, les jeunes auteurs de l?Oeil d?Horus nous offrent << Poch et Rock, Teenage Kicks >>.

         La collection Wasted Talent prend de l’ampleur après le succès de “Dize, Warmstyle Dizaster”, “Nasty & Slice Artistes en Cavale” et “Darco, Code Art”, les jeunes auteurs de l’Oeil d’Horus nous offrent « Poch et Rock, Teenage Kicks ». On retrouve toujours la formule qui a fait succès : le format compacte à l’italienne, la couverture rigide, la mise en page aérée laissant la part belle à la photo et le tout de belle qualité. Mais cette fois, «Teenage Kicks» sort un peu de la ligne fixée jusqu’ici. Le livre retrace en effet les six dernières années des productions du « couple » Poch/Rock. Il ne s’agit donc pas d’une monographie exhaustive à proprement parler. Mais plutôt d’un album souvenir des aventures de ces compères, parisiens d’origine et exilés en Bretagne.
Cinq chapitres permettant d’aborder les multiples aspects de leur travail:
– « Too much too young » qui fait office d’historique et relate leurs parcours respectifs, de leurs premiers pas dans la scène graffiti parisienne de la fin des années 80 à leur rencontre rennaise.
– « Off the wall » est le chapitre majeur qui présente leurs productions murales.
– « Stick’em » s’intéresse à leurs interventions dans la rue, autres que strictement graffiti (collages, pochoirs…)
– « Change the style » est dédié à leurs productions graphiques: affiches, logos, illustrations…
– « Paint it black » s’attache à leur travail en galerie.
– et enfin « Too drunk to fuck » clôture l’aventure en beauté avec quelques clichés dossier de soirées bien arrosées.
L’ambiance est tour à tour Punk bien moite et Hip Hop old school façon « Peace, Love, Unity, ‘nd havin’ Fun ». Le tout sent bon la fête, la passion, le plaisir et la vie à la fraîche. Ce bouquin est un bon moment à lui tout seul.
 
Thibault C. pour 90BPM
 
« Poch & Rock, Teenage Kicks »
Wasted Talent n°4
L’Oeil d’Horus – Alternatives
Octobre 2006
 
ISBN Editeur : 2 35081 004 6
ISBN Diffuseur 2 86227 495 X
 
Couverture rigide 16 x 23 cm (à l’italienne)
160 pages couleurs
Prix public   29 euros