Pour ceux qui aiment autre chose que le graffiti dans la rue, << The Art of Rebellion 2>> leur offre une alternative en proposant un panorama réactualisé de l?art urbain au niveau mondial.

Pour ceux qui aiment autre chose que le graffiti dans la rue, « The Art of Rebellion 2» leur offre une alternative en proposant un panorama réactualisé de l’art urbain au niveau mondial. Depuis le numéro 1 paru il a y deux ans, beaucoup d’artistes sont apparus aux coins des rues et les réalisations devenant de plus en plus impressionnantes, les auteurs ne pouvaient s’arrêter à leur coup d’essai. Si votre sensibilité s’émeut plutôt des affiches, peintures, stickers ou autres installations, que des gros lettrages sur trains ou murs ; bref si vous êtes plus « street art » que « tag » ou « graff », alors ce livre est fait pour vous. Qui plus est l’ouvrage est de très belle qualité : grand format (24×28 cm), couverture rigide noire mate, 208 pages avec photos couleurs. La mise en page est très épurée, privilégiant la qualité à la quantité. À déplorer malgré tout, la partie texte bien trop légère. Ce qui laisse l’impression de feuilleter le catalogue d’une galerie plutôt qu’une présentation exhaustive des artistes. Mais c’est sans doute la concession faite pour réunir autant d’activistes et de photos sans alourdir la mise en page.
Pour ce qui est du fond, le livre commence par une petite sélection des réalisations les plus surprenantes aux quatre coins du globe. Puis il présente les artistes retenus un par un en leur dédiant une double page chacun (voir plus pour les chanceux). Et finit enfin par un petit aperçu des expos estampillées « street art »
Pour ce qui est des Français, on retrouve Zevs, Miss Van, Blek le Rat, L’Atlas, G, Stak, Mambo, Opt Tabas, M. Poulet, Urban Blooz aux côtés d’Américains, Anglais , Hollandais…

Line Up : Miss Van, Kid Acne, Roadsworth, Faile, Blek le Rat, Dr.D, ElPussycat, Akayism, Jon Burgerman, Heavyweight, Matt Sewell, L’Atlas, G, Zevs, 56k, Stak, DOMA, Urban Blooz, The Yok, BLU, Dist, Erosie, Thundercut, Skewville, Derrick Hodgson, Eine, Nuria, Tono, DHM, Koralie, Inkunstruction, Adam Neate, Darius & Downey, Dan Witz, Asbestos, Dave the Chimp, Boris Hoppek, M-City …  

 
Publikat April 2006
ISBN : 3-9809909-4-x
34,90 €
 
Thibault pour 90BPM