Attention ! Pour leur troisième volume l?équipe Wasted Talent frappe fort. Après « Warm Style Dizaster » puis les « Artistes En Cavales », c?est autour de Darco d?avoir droit à sa monographie.

Attention ! Pour leur troisième volume l’équipe Wasted Talent frappe fort. Après "Warm Style Dizaster" puis les "Artistes En Cavales", c’est autour de Darco d’avoir droit à sa monographie. Et Darco c’est du très gros ! Un peu oublié par les nouvelles générations, il est pourtant l’un des pionniers du Hip Hop en France. Ce livre va permettre de rafraîchir les mémoires, ou tout simplement de faire découvrir son travail, sa technique irréprochable et surtout son style unique, reconnaissable au premier coup d’oeil.
Cet ouvrage retrace l’histoire de ce graffiti artiste atypique. De son tout premier graff en 84 à sa reconnaissance par le milieu de l’art en passant par ses crews, ses connexions en Europe et dans le monde entier. Une sorte de long entretien avec Darco divisé en trois chapitres (His To Art, Code Art et Galerie d’Art Contempourien), entrecoupé d’interventions de ses proches, amis ou admirateurs. La liste des intervenants est d’ailleurs sacrément longue et impressionnante. Des Français bien sûre : Ekla, Airone, Bears, RelOne, Sino, RCF1, Junky, Sezam, Fint et Sleez. Des Allemands pour ses racines familiales : CanTwo, Bomber, Loomit, Daim et Neon. Deux Suisses : Dare et Le Truc. Quatre Australiens : Shime, Chez, Dashy Dash et Mistery. Le Sud Africain Falco. Et enfin des Américains comme ultime caution : TKid et Poem ainsi qu’Henry Chalfant et Jim Prigoff, les deux auteurs de Spraycan Art s’il vous plait ! Et si l’introduction se noie un peu dans le pompeux, le reste du livre l’éclipse rapidement. Le format à l’italienne compact devenu la signature de la collection permet de laisser la part belle à la photo. L’équipe a également prévu un petit bonus cette fois en ajoutant deux pages de stickers.
En bref entre les textes et les nombreuses photos, vous aurez amplement de quoi juger de ce que beaucoup de writers pensent de lui dans le monde : Darco un vrai King du graffiti.
 
Thibault C. pour 90bpm
Edité par Wasted Talent – 2006
Format 23×16 cm
160 pages environ
29 Euros