Marseillais de coeur, ce jeune artiste autodidacte a commencé par le graffiti, et fait ses armes pendant quelques années au coté du fameux collectif des GM (Gens de Marseille: Siao, Diogene, Moker, Crom, Ankh, Alexöne…). Après des débuts prometteurs aux odeurs d’aérosols, Cédric Malo aka Ciel a formé son propre studio de création graphique « Tabas » il y a 5 ans maintenant.

Marseillais de coeur, ce jeune artiste autodidacte a commencé par le graffiti, et fait ses armes pendant quelques années au coté du fameux collectif des GM (Gens de Marseille: Siao, Diogene, Moker, Crom, Ankh, Alexöne…). Après des débuts prometteurs aux odeurs d’aérosols, Cédric Malo aka Ciel a formé son propre studio de création graphique "Tabas" il y a 5 ans maintenant .

Ce nouveau volume de la collection Design&Designer nous fait découvrir un bel échantillon des travaux produits dans ce cadre, sans oublier des expérimentations plus personnelles.
Au fur et à mesure de la lecture, on retrouve dans toutes ces créations (à but commercial ou pas) la même énergie urbaine et acidulée.

Renouvelant constamment les champs possibles de la création graphique, "Tabas" nous offre la fraîcheur d’un graphisme manuel, pétillant d’inventivité; il bondit d’un support à l’autre en utilisant tour à tour fat cap, machine à coudre, palette graphique et appareil photo. 

 Au fil des pages qui sentent bon le soleil phocéen, on pense aux créations du studio brésilien "misprinted type"( htttp://www.misprintedtype.com ), aux affiches de M.Batory et bien sur à l’esprit  pétillant des GentleMen du graffiti.

C’est donc encore une réussite qui allie qualité et petit prix et donc un volume à acheter les yeux fermés pour les amateurs du genre.

Tabas Collection « Design&Designer » 024
Editions Pyramyd
120 pages
13 euros
Plus d’info sur : http://www.tabas.fr  ou http://www.gmcrew.free.fr