Overground réunit neuf portraits de writers scandinaves en provenance de Suède, Finlande, Danemark et Norvège

Overground réunit neuf portraits de writers scandinaves en provenance de Suède, Finlande, Danemark et Norvège. A l’affiche : ANCE (Stockholm/Suède), EGS (Helsinki/Finlande), IKAROZ (Umea/Suède), KEGR (Copenhague/Danemark), MAES (Uppsala/Suède), Mr MUCHO (Oslo/Norvège), PHILY (Stockholm/Suède), RILO (Stockholm/Suède) et TELE (Naestved/Danemark).

La force de ce recueil est de ne pas être tombé dans le piège d’un catalogue rébarbatif et austère où l’on s’ennuierait. Les auteurs, Malcolm Jacobson, à qui on doit aussi le très bon ouvrage « They Call Us Vandals » , et Tobias Barenthin Lindblad (fondateur et acteur actif du magazine suédois Underground Productions) réussissent le pari audacieux de combiner harmonieusement les réflexions, les photos et les illustrations des neuf concernés avec le regard externe de sept journalistes et photographes de provenance à chaque fois différentes, apportant ainsi d’un chapitre à l’autre un sentiment de fraîcheur et d’homogénéité fort appréciable.

Au final, un fort joli et complet ouvrage suédois, au contenu exceptionnellement riche et surprenant, illustrant dans 176 pages la diversité et la qualité des styles scandinaves.

Dokument Förlag – Stockholm 2003
23×28 cm
Couverture Souple ou Dure
Textes en suédois et anglais.
ISBN : 91-973981-2-8 (Couverture souple)
91-973981-1-X (Couverture dure)