Le master de la dubplate bien placée, vieux briscard clasher de sound systems depuis plus de 30 ans, revient via BBE avec une compilation de 20 tunes, classiques et selections de choix. De King Tubby à Sly & Robbie en passant par Errol Thompson ou Pablo…Must.

Rodigan parcours le monde avec ses grosses sélections depuis la fin des seventies. On se rappelle de ses sound clashes memorables où le vieil anglais à chapeau remettait les pendules à l’heure, laissant bouches bées les jams, les anglais comme les japonais. Killa manjaro, Stone Love, Barry G ou Bass Odyssey, tous se sont pris la patate de Rodigan, dubplates sur duplates, cuts des plus grands dans la sacoche.

Suite des sorties Real Authentic Reggae Vol.1 et 2, l’anglais a donc été de nouveau invité par le label anglais BBE (bonne nouvelle de revoir BBE en action) pour réaliser la compilation dignement intitulée David Rodigan’s Dubwize Shower. Direction donné par le dub cette fois, couleurs majoritairement 70’s, classique Tubbys, Pablo et Errol T. Quelques expéditions également vers des choses plus digitales avec les versions d’Alborosie, chouchou de David depuis un moment déjà.

Un complet de 20 tunes, pas forcément fait pour les connaisseurs, mais toujours agréables de mettre sur la platine.

Son : King Tubby – King of Zion (Barry Brown) 

Download : Mad Decend podcast – Reggae Champion David Rodigan 

BBE – Site

Share This