Vos amis bossant pour la NASA le savent pertinemment, un Tycho c’est un cratère lunaire. Pour Scott Hansen, Tycho est le patronyme sous lequel il vient de publier son deuxième album en dix ans. Dive a paru chez Ghostly International (Gold Panda, Matthew Dear) fin 2011, un gage de qualité indéniable.
 

Nonobstant le fait que votre auteur ait saisi l’album dans ses grandes lignes, une question ne cesse de nous hanter durant notre sommeil: " dis Scott, quels sont les dix titres qui ont fait le son Tycho? "

 
1* Ulrich Schnauss – Clear Day

Je commence évidemment avec ce titre parce quelque soit l’endroit où tu atterrisses dedans ça te donne des frissons. Ce morceau me donne l’impression de me tenir dans un tunnel en pleine bourrasque.

 
2* Midlake – Roscoe (Beyond The Wizard’s Sleeve Remix)

Il y a des tas d‘excellents titres de Midlake, c’est le genre d’artiste dont tu peux te jeter dans chacun de ses albums sans esquiver le moindre titre. Ce remix est à vrai dire une des meilleures introductions possibles à leur musique parce qu’il est proposé comme un menu à cinq plats ce qui le rend plus facile à écouter et plus digeste.

 
3* The Radio Dept. – David

Pour moi “David” est cette pop song typique scandinave qui ne vieillit pas : catchy à souhait et rythmée à la perfection.

 
4* Blonde Redhead – 23

Si l’on souhaite se perdre dans un mur de son de la plus belle manière qui soit, rien ne vaut 23. L’art de faire s’asseoir une voix pulpeuse au sein du chaos.

 
5* Tame Impala – Lucidity

Je suis si fier que notre génération puisse offrir du Classic Rock de cette qualité aux plus jeunes. C’est définitivement un groupe avec lequel j’adorerais tourner à travers le monde et dont j’aimerais entendre l’impact au sein de différentes cultures.

 
6* Caribou – T**s and A*s: The Great Canadian Weekend

Ce titre de Caribou vient du cœur. Il n’y a ici aucune ambition de réaliser quelque chose d’énorme, c’est simplement Caribou écrivant un titre qu’il aime.

 
7* Casino Versus Japan

Erik et moi avons joué ensemble une fois, il hypnotisait le public avec ses sons chaloupés, c’était comme une sorte de Shoegaze Hawaien. Ça semblait être un rêve.

 
8* Toro Y Moi – Low Shoulder

Chaz possède un talent absolu. Si vous êtes une personne plutôt heureuse au quotidien sa musique devient infectieuse.

 
9* Belle & Sebastian – Didn’t See It Coming

Ce titre est tellement une bonne surprise de la part d’un de mes groupes favoris. C’est vraiment la bande-son du bien-être.

 
10* Deerhunter – Desire Lines

Celui-ci semble juste dessiner un interminable arc dans l’espace. Ce qui est incroyable c’est que c’est encore meilleur en live.