Red Bull BC One Camp : Paris à l’heure du breakdance

Du 26 au 29 novembre, à quelques jours de la finale internationale du Red Bull BC One 2014, workshops, animations et expositions investissent le pavillon Paul Delouvrier, au cœur du parc de La Villette. Une véritable célébration de la culture hip-hop ouverte au public. Découvrez dès à présent le programme !

PROGRAMME

A travers l’atelier Slow Motion Experience, c’est une manière inédite d’appréhender la danse qui s’offre au public : filmé par une caméra ultra slow motion qui le suit sous tous les angles, le danseur pourra partager une vidéo originale sur les réseaux sociaux.

Pour se plonger dans l’histoire du breakdance, rendez-vous dès le 26 novembre pour voir Walk This Way, l’exposition photo de la Française Sophie Bramly qui a capturé, dans le New York des années 1980, la naissance de la culture hip-hop

Entièrement dédié à l’univers du breakdance, le jeu vidéo Red Bull BC One Battle for Paris fera l’objet d’un espace dédié. En incarnant le leader d’une team de danseurs, le joueur devra développer les capacités de ses B-Boys pour convaincre les meilleurs de rejoindre son équipe.

Chaque jour, des battles de danse seront organisés dans différentes catégories : top rock, tricks, one-to-one… L’occasion de se familiariser avec les différents types de danse que recouvre la culture hip-hop.

Enfin, un corner dédié sera installé sur place par Puma, partenaire de l’événement. Accompagnant les héros de la street culture depuis 45 ans, la marque de sportswear s’associe cette année au championnat le plus réputé du circuit démontrant sa volonté de soutenir les meilleurs.

redbullbconetre

INFORMATIONS PRATIQUES

Red Bull BC One Camp – Entrée libre
Grande Halle de la Villette, Pavillon Paul Delouvrier – 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Horaire d’ouverture :
Mercredi 26/11 de 14h à 20h00 ,
Jeudi 27/11 de 17h à 23h,
Vendredi 28/11 de 17h à 22h et
Samedi 29/11 de 14h30 à 18h30

RED BULL BC ONE

Fondé en 2004, le Red Bull BC One est un des championnats de breakdance en one-to-one les plus importants du circuit. Réputé pour l’excellence de ses participants, leur condition physique et leur technicité, mais aussi pour l’exigence de son jury, il est devenu l’ultime podium de breakdance international. Chaque année, ce sont près de 1000 danseurs qui se présentent aux sélections nationales organisées dans plus de 50 pays. Après Séoul, Rio de Janeiro et Moscou, Paris accueille les 16 finalistes le 29 novembre 2014 à la Grande Halle de La Villette : à suivre en live sur www.redbullbcone.com ou en troisième partie de soirée  sur #BCONE