Cela faisait plus de 5 ans que Leroy McCarthy, un street artiste de Brooklyn, militait pour que des rues de son quartier soient renommées aux noms de ses idoles du rap que sont Notorious BIG et le Wu Tang Clan. Et bien il semblerait que ses efforts soient en passe de porter leurs fruits.

En effet, le Conseil municipal de Brooklyn vient d’entériner le changement de nom de deux rues, l’une dans ce même quartier dont est originaire Biggie (né là-bas en 1972) qui portera son vrai nom civile Christopher Wallace et qui viendra manger une partie de la place St James entre Fulton Street et Gates Avenue, et l’autre à Staten Island, quartier qui a vu naitre une grande partie de la bande de RZA.

Un premier pas qui doit désormais être soumis au maire de New York, Monsieur Bill De Blasio et à son conseil municipal. Pas certain que cela se fasse rapidement.

En France, aucun rappeur n’a encore donné son blaze à des rues mais on note quand même l’existence d’une allée Jay Dee à Montpellier inaugurée en 2016 en la présence de son frère Illa J.