Homeboy Sandman, originaire du Queens, NYC, a signé il y a quelques mois avec la bande à Wolf. Bonne nouvelle pour un label qui a toujours su exploser les frontières du hip-hop. « Black Thought is my favourite MC » dit-il tout en refusant les étiquettes…Go.

Sandman est de ceux qui aiment l’intransigence. De ceux qui ne rigolent pas avec la musique. Se considérant avant tout comme un musicien (chose rare chez pas mal de MCs), le rappeur du Queens voit sa carrière prendre un nouveau tournant avec, il y a quelques mois déjà, mais annoncée il y a peu, la signature chez le label angelno Stones Throw, mère patrie de Dilla, Doom, Madlib et consorts.

Une suite aux trois premiers travaux de ce fin lyricist –The Good SunActual Factual Pterodactyl (2008) et Nourishment (Second Helpings) – sera donc donnée en 2012. Que les amateurs de real mceeing se tiennent prêts, Angel a du lourd sous la semelle, et rien nous indique qu’il ne serait pas amené à lâcher un brin les producteurs east coast pour bosser un peu plus avec des beatmakers made in Cali (Jon Wayne, Madlib?). A bon entendeur.

Homeboy Sandman – Site
Stones Throw – Site