Alors que le duo Mount Kimbie fait parler de lui à droite à gauche, on oublie un temps que l’homme derrière tout ce petit buzz est avant tout l’ami Scuba, founder de l’excellent label electronica, post dubstep Hotflush…

 

Mount Kimbie n’est pas qu’une première partie de The XX. C’est surtout un bon duo studio, et live depuis quelque temps, qui revigore ce qu’on appelait le trip-hop il y a pil 15 ans. Aujourd’hui on parle de futuro dub-step et tout ça. Soit. Ca reste quand même une electronica suave, minimale, cinématique et bien gaulée. Alors que l’album Crooks & Lovers a fait l’unanimité de la presse indé, voilà toujours chez Hotflush la sortie du EP Blind Night Errand, à voir le jour en novembre.

Mount Kimbie – Myspace

Mount Kimbie – Blind Night Errand EP : Tracklist:

01 Blind Night Errand
02 Before I Move Off
03 William (Dayglo Mix)
04 Maybes (Live @ Berghain, Berlin)

Bref. Tout ça pour surtout faire la transition sur le fait que Paul Rose, producteur old-timer trop méconnu, alias Scuba revient à la charge ce jours-ci, avec le reissue de son Triangulation (excellent LP au passage) du mois de mars. La version originale sur le premier disque et sept nouveaux titres en deuxième galette (ou autres remixs qui s’étaient retrouvés éparpillés ici ou là).

Scuba est un tueur, ne vous y trompez pas, si vous n’avez pas mis l’oreil là dessus, précipitez-vous, ce Triangulations (Interpretations) résume sans doute parfaitement ce qu’est la musique électronique anglaise aujourd’hui : un mélange de revival post-industriel et de garage flirtant la house et le dubstep multifacette. C’est froid, c’est beau. Tout est là.

Scuba – Myspace

Scuba – Triangulations (Interpretations) : Tracklisting : CD 1

01. Descent
02. Latch
03. Three Sided Shape
04. Minerals
05. On Deck
06. Before
07. Tracers
08. You Got Me
09. So You Think You’re Special
10. Heavy Machinery
11. Glance
12. Lights Out

Scuba – Triangulations (Interpretations) : Tracklisting : CD 2

01. Before (After)
02. Latch (Will Saul & Mike Monday Remix)
03. On Deck (FaltyDL Remix)
04. You Got Me (I Got You)
05. Tracers (Deadbeat Remix)
06. So You Think You’re Special (Joe Remix)
07. Before (Deadboy Remix)