Carnaval, football et favela… Les trois clichés du Brésil pour nos imaginaires d’Européens en mal d’exotisme. Après avoir parcouru ce pays pendant plus de dix mois, le street-artist Julien Malland > les dépasse en se plongeant au coeur du street-art brésilien, considéré aujourd’hui comme le plus riche du monde.

Carnaval, football et favela… Les trois clichés du Brésil pour nos imaginaires d’Européens en mal d’exotisme.
Après avoir parcouru ce pays pendant plus de dix mois, le street-artist Julien Malland « Seth » les dépasse en se plongeant au cœur du street-art brésilien, considéré aujourd’hui comme le plus riche du monde.

Ce livre-carnet de voyage regroupe photos, dessins et impressions et retrace les tribulations d’un peintre de rue à travers six mégalopoles brésiliennes : Sao Paulo la Babylone, Recife ancrée dans les traditions du Nordeste, Rio Janeiro entre plages paradisiaques et guerre urbaine, Brasilia et sa modernité déshumanisée, Belo Horizonte la provinciale modérée et Porto Alegre la capitale du Sud.

Grâce à ses rencontres et collaborations avec les artistes les plus influents du pays, Julien Malland dévoile l’essence de la culture la plus métissée du monde.

Tropical Spray
26 x 20 cm
160 pages en quadri, relié sous jaquette
29 €

Disponible en shops.

 

Share This