UNE BELLE COVER QUI NOUS EST OFFERTE EN TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT PENDANT UN MOIS.

 

 

Taggy Matcher et Elodie Rama n’ont pas eu la chance de voir débouler Erykah Badu à leurs côtés sur scène comme Marc Rebillet la semaine dernière mais cela ne les a pas empêché de produire une cover de la diva américaine.

Le titre « On And On » avait déjà été édité par Taggy Matcher (le personnage reggae dans l’univers musical schizophrène de Bruno Hovart) en 2009 au sein de son disque « Hip-Hop Reggae series vol. 1 ». A l’époque, la voix de Badu résonnait encore sur une instrumentation ensoleillée.

11 ans plus tard, voilà que Élodie Rama reprend le flambeau en posant à son tour sa voix sur la même instru. La chanteuse est une véritable fan de Erykah Badu et de son premier album culte « Baduizm » datant de 1997. Un album avec lequel la star avait remporté le Grammy Award de la meilleure performance R&B de l’année. Le morceau « On And On » fût le premier single officiel et reste encore un fait d’arme de référence. C’est donc sans détour que la co-animatrice du Hangtime Radio Show sur Radio Grenouille s’est attaqué à un monument avec réussite on doit le dire.

Après son titre « H O M E » (datant de 2018), on n’oublie pas que Élodie Rama s’était lancée dans un processus qui l’emmènerait vers un nouvel album. La crise sanitaire liée au Covd-19 s’étant amoindrie, on devrait pouvoir avoir des news de sa part désormais, à commencer par cette cover qui nous fera patienter.

Cover qui est en téléchargement gratuit sur Bandcamp pour une durée de 1 mois.