LA DERNIÈRE COLLABORATION ENTRE LE GROUPE DU NEW JERSEY ET LE LABEL MARSEILLAIS DATE D’IL Y A 3 ANS.

 

 

La photo du groupe Beat Lampers, que nous avons utilisé pour cet article, n’est pas récente. Elle date d’il y a au moins 3 ou 4 ans, de la même époque où l’on avait découvert pour notre part le duo CM Jones, composé du marseillais Creestal et du natif de Jersey City MoShadee. Le groupe avait été crée en 2012 mais c’est en 2016 que nous les avions découvert à travers une interview pour l’album « Motions ».

C’est bien-sur à partir de là que Creestal, boss du label Munchie Records, a dû rencontrer les Beat Lampers, aussi originaire du New Jersey. D’ailleurs, le groupe avait signé un premier titre avec le label (« War ») et on avait vu leur beatmaker Ninety Nine apparaitre sur certains projets dont ceux de son pote MoShadee.

Quelques années plus tard, voilà tout ce beau monde qui réapparait sur « Bring The Light », dont la vibe n’est pas sans nous rappeler le meilleur d’une formation comme Clear Soul Forces. Ces derniers ayant mis fin à leur carrière, on espère que les Beat Lampers prendront la place vacante sur la scène indé américaine.

On ne sait pas encore si ce morceau va donner lieu à un EP ou un album mais comptez sur nous pour vous tenir au courant.

 

En attendant, procurez-vous « Bring The Light » sur le Bandcamp de Munchie Records.