C’EST OFFICIEL, « BANDANA », LE DEUXIÈME ALBUM COLLABORATIF DE FREDDIE GIBBS ET MADLIB EST EN APPROCHE. C’EST LA RÉVÉLATION DU TITRE « FLAT TUMMY TEA » QUI L’ATTESTE.

 

En début d’année, quand Quasimoto avait publié une mini vidéo musicale sur son compte Instagram montrant Lord Quas sur un zèbre fixant l’horizon et que Freddie Gibbs avait surenchéri avec le commentaire « Mode zebra actived », on se doutait bien qu’il allait se tramer quelque chose en rapport avec son partenariat avec Madlib, enclenché en 2014 avec l’album « Piñata ».

Mais rien n’était trop sûr puisque l’attente fût longue avec de temps à autre des annonces dans le vent. Avec « Flat Tummy Tea », on est désormais rassurés sur la sortie prochaine de « Bandana ». Évidemment, l’année 2019 est encore longue et on peut compter sur le duo pour faire languir gentillement.

Mais la qualité du morceau nous fera bien patienter. Ce dernier est composé de deux parties distinctes en atmosphère. La première nous fait partir à grande vitesse avec un rythme soutenu et recouvert d’un psychédélisme cher à Madlib. La seconde nous fait redescendre d’un cran niveau tempo. Ce qui n’empêche par Gibbs de maintenir le rythme avec le talent qu’on lui connait. Avec ces deux univers en un, on a même l’impression qu’il s’agit de deux titres fusionner ayant pour but de donner un avant – gout plus complet de ce qui nous attend sur « Bandana ».

L’attente va être insoutenable.

 

Sachez néanmoins que le single est disponible sur les plateformes digitales habituelles et aussi en maxi vinyle en édition limitée sur le site de Rappcats.