La sortie du nouvel album de The Real Fake MC approche à grand pas. « Future Funk Survivors » sera mis dans les bacs le 16 septembre par Boogie Butt Records. Pour ce deuxième album solo du freaky MC Parisien d’adoption, ce sera encore une fois le prolifique, inspiré et schizophrène producteur Patchworks qui sera aux consoles, sept ans après « Hunt Ya Sunshine » paru à l’époque sur le label historique de Bruno Hovart : Favorite Recordings.

À l’écoute du sampler de l’album, l’ensemble a tout pour plaire à tous les amateurs de la combinaison funk, boogie, gogo et hip hop old school. L’instrumentation est aussi éclectique qu’homogène avec tous les ingrédients de la grande époque du groove : cuivres, bass, claviers, vocoder etc. Et que dire de la prestation de The Real Fake MC qui multiplie toujours aussi bien les voix et les intentions en revêtant presque la peau de plusieurs personnages pour conduire ses morceaux. Sur certains titres, il va même jusqu’à la narration avec sa grosse voix.

Bref, un ensemble qui à défaut d’exploser en permanence, pétille à souhait. Tout ce qu’on attendait de The Real Fake MC.

 

L’album « Future Funk Survivors » sera disponible le 16 septembre.

Et si vous vous procurez le LP, une affiche collector, réalisée par Rachid Bulbien et Boyane Zel, vous sera offerte.

 

THE REAL FAKE MC : FUTURE FUNK SURVIVORS SAMPLER

THE REAL FAKE MC : FUTURE FUNK SURVIVORS SAMPLER

Boogie Butt Records – Septembre 2016

 

 

Share This