La série des commémorations des albums cultes du hip hop continue avec aujourd’hui les 24 ans de l’album « Hard To Earn » de Gangstarr, paru en 1994. Certes, ce n’est pas un chiffre rond mais c’est cette année que Amerigo Gazaway a choisi de le célébrer. Après J Dilla pour le « Dillah Month » en février, le producteur californien enchaine avec ses remixes des principaux tubes du quatrième opus de Guru et DJ Premier.

Car « Hard To Earn », considéré pour beaucoup comme l’un des deux meilleurs disques du duo, en contient des tubes et pas des moindres. Tout d’abord, le « Mass Appeal » et son célébrissime sample de Vic Juris que Amerigo Gazaway a « osé » modifier à sa façon, avec réussite.

 

Ensuite, on retrouve « DWYCK » dont l’original contenait le featuring de Nice & Smooth et cette rythmique très répandue dans les golden years. C’est cette rythmique que Gazaway a modifié et associé avec le scratch de Preemo dans le beat.

 

On retrouvait la même rythmique sur « Code of The Streets », dernier hits repris en remix. Avec encore un célèbre sample des cordes du « Little Green Apples » de Monk Higgins. A noter que cette version est peut être la plus travaillée du lot. En tout cas l’un de nos titres préférés de Gang Starr.

 

Le reste de la tracklist est composé comme d’habitude des versions instrumentales (ou clean). Encore un beau travail de la part de Amerigo Gazaway qui décidément n’arrête pas de produire, remixer et surtout nous faire kiffer.

 

L’EP « Hard To Earn Remixes » est disponible sur son Bandcamp.

 

AMERIGO GAZAWAY FÊTE EN REMIX LES 24 ANS DU « HARD TO EARN » DE GANG STARR

TRACKLISTING :

01. DWYCK feat. Nice & Smooth (Amerigo Gazaway remix)
02. Code of The Streets (Amerigo Gazaway remix)
03. Mass Appeal (Amerigo Gazaway remix)
04. DWYCK feat. Nice & Smooth (Amerigo Gazaway remix – clean)
05. Code of The Streets (Amerigo Gazaway remix- clean)
06. Mass Appeal (Amerigo Gazaway remix – clean)
07. DWYCK feat. Nice & Smooth (Amerigo Gazaway remix – instrumental)
08. Code of The Streets (Amerigo Gazaway remix- instrumental)
09. Mass Appeal (Amerigo Gazaway remix – instrumental)

Mars 2018

 

 

Share This