Dans la foulée de la sortie de leur album « Running To The Moon » en mars dernier (dont Senbeï nous avait parlé dans notre interview de l’époque), Smokey Joe & The Kid sont allés le présenter sur de nombreuses scènes tout au long de l’année. Le duo composé de Senbeï et de IRB voulant honorer l’exercice live qui est inscrit dans leur ADN. Un live qui s’est étoffé de musiciens et du rappeur Mystro.

Presque un an plus tard, en bons beatmakers qu’ils sont aussi, ils proposent à nos oreilles plusieurs remixes de l’album, réalisés par des amis avec qui ils ont collaboré ces derniers temps. Tout cela réunit sous l’appellation « Remixes To The Moon ».

 

Le Toulousain spécialiste de jazz et de hip hop ProleteR s’est occupé de « The Gravel Sack Incident » (qui avait comme invités ASM) en appuyant sur la rythmique. Concernant sa carrière solo, on ne devrait pas tarder à entendre parler de lui puisqu’il finalise un nouveau projet.

Le remix

L’original

 

 

De son coté et depuis son album « Light Of The Dawn » en 2015, Asagaya s’est fait un peu plus rare, incarnant plus que jamais son personnage fantomatique de Belphegor du hip hop. Avec son remix de « Bank Holiday », c’est sa première prise de parole depuis un moment.

Le remix

L’original

 

 

Il apparaitra sur l’une des dates à venir de Smokey Joe & The Kid mais avant cela il partira en Australie se produire. Degiheugi fait presque partie des anciens avec 11 ans de carrière déjà. Après une année à tourner un peu, il devrait revenir cette année avec un nouveau projet et on a pu écouter récemment son remix pour les Chinese Man. Il enchaine aujourd’hui avec sa réinterprétation de « Six Feet Below » (feat. Pigeon John).

Le remix

L’original

 

 

Lui aussi devrait faire son retour discographique cette année à en croire les quelques infos qu’il a lâché sur les réseaux sociaux. Kognitif avait fini l’année 2016 en participant à la tournée de Wax Tailor et devrait être gonflé à bloc pour repartir en solo. Il a quand même trouvé le temps de remixer « Funny Guy » avec le grand Fred Wesley.

Le remix

L’original

 

 

Quand on parle de remix en France, le nom de Blanka circule souvent. Certes, c’est lui qui avait masterisé l’album « Running To The Moon » mais ce sont ses qualités de beatmakers qui ont été sollicités sur « Just Walking » (feat. Chill Bump). Blanka n’a pas hésité à alourdir la mesure et à rajouter des nappes de synthé, au dépend de la trompette qui swinguait sur le morceau original.

Le remix

L’original

 

 

Plusieurs dates sont encore prévues pour finir ce « Running To The Moon Tour ». D’ailleurs, on aura une belle date le 23 février au Trabendo à Paris. D’autant plus que l’excellent quatuor de Cotton Claw sera présent. Toutes les infos dans notre agenda.

 

SMOKEY JOE & THE KID : LES REMIXES DE « RUNNING TO THE MOON » (FREE DOWNLOAD)

 

 

« Remixes To The Moon » est en téléchargement gratuit sur le Bandcamp de Smokey Joe & The Kid.

 

SMOKEY JOE & THE KID : LES REMIXES DE « RUNNING TO THE MOON » (FREE DOWNLOAD)

TRACKLISTING

01. Just Walking (feat. Chill Bump) – Blanka remix
02. The Gravel Sack Incident (feat. ASM) – ProleteR remix
03. Six Feet Below (feat. Pigeon John) – Degiheugi remix
04. Bank Holiday (feat. Ua Tea) – Asagaya remix
05. Funny Guy (feat. Fred Wesley) – Kognitif remix

 

Banzaï Lab – Janvier 2017

 

 

Share This