Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 02/02/2017 - 18/02/2017
19 h 00 min

Emplacement
GALERIE DOBONE

Catégories


 

IEA, c’est ma madeleine de proust version hip-hop. La première fois que j’ai vu un de ses dessins, j’ai fait un voyage dans le temps, je me suis retrouvé à l’époque de Sidney et l’émission « H-I-P-H-O-P », j’ai revu les premières soirées du rap et de cette ambiance disparue, innocence des débuts. Je repense au terrain de stalingrad avec les bboys des bbc. Cette expo est une ode aux bboys et aux flygirlz, ce groove reste dans nos cœurs..

IEA est tout en modestie, il ne fait pas partie de cette génération mais il rend hommage aux anciens, en leur remerciant de ce qu’ils ont apporté aux suivants sur la corde a linge.

Dans cette expo vous verrez IEA comme d’hab en simplicité, authentique et percutant. Ces dessins et toiles sont dans l’épure, et dessinent les contours de personnages archétypaux de ce milieu du graff et du hip-hop. En noir et blanc pour que l’on soit concentré sur la composition et l’évocation.

Il a un style que je n’ai vu chez personne d’autre, sur des fresques peut-être et encore il y a longtemps mais en dessins ou en toile, personne ne campe des scènes, des ambiances hip-hop comme IEA. Voilà, je pense que pour des personnes qui sont proche de cette culture ces œuvres vont taper dans l’inconscient collectif, pour les autres welcome dans notre monde !

Hediman

 

 

TARIFS :

Gratuit

 

EXPOSITION IEA "THE LAST BBOY"

 

 

 

Share This