Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10/03/2017 - 11/03/2017
23 h 55 min - 6 h 00 min

Emplacement
Trabendo

Catégories


 

Vendredi 10 mars 2017, OX fait étape au Trabendo.

 

Créée à l’initiative de THE ABSOLUT COMPANY CREATION, en collaboration avec l’artiste visuel Romain TARDY, OX est une installation lumineuse novatrice qui analyse en temps réel le mix du DJ pour transcrire la musique en une infinité d’effets visuels. Sans se limiter aux seules composantes de rythmes et de sonorités, OX prend en compte les variations, l’intensité, les dissonances ou les émotions même de la musique pour retranscrire le son en lumière, d’une manière aussi unique que spectaculaire.

► Bambounou
A seulement 26 ans, un album (Orbiting – 50WEAPONS, 2012) et une flopée de maxis derrière lui, Jeremy Guindo aka Bambounou s’est rapidement imposé comme l’un des producteurs/djs les plus prometteurs de la scène house et techno européenne.

► Simian Mobile Disco dj set
C’est en 2006 que James Ford and Jas Shaw, alors membre du groupe de rock prog-psych Simian, décident de créer un projet de djing parallèle qu’ils nommeront Simian Mobile Disco. Le projet qui n’était destiné qu’à faire quelques dj set au début, pris une tournure inattendue : le duo commença alors à faire quelques remix pour Simian, puis pour d’autres groupes, jusqu’à finalement faire leur propre production.

► Gordon dj set
Le DJ et producteur français Gordon est longtemps resté caché aux yeux du grand public. En 2010, une rencontre va être décisive, celle avec le label InFiné, qui le prendra rapidement sous son aile. Précédemment connu sous son alias Gordon Shumway, il a démarré sa carrière en remixant des artistes tels que Oxia, Bertrand Burgalat, Aufgang, Blind Digital Citizen ou encore Sinner DC. En 2012, il sort son premier EP sur Aesthetic Circle Records et contribue, en 2014, à la compilation « Club InFiné », pour laquelle il livre l’excellent « Sweet September Rain ». Ses mixes et podcasts sont de réels voyages à travers les genres. En février 2015, il présente l’EP Bleu Merle sur InFiné qui prend une direction résolument plus dancefloor et affinée, suivi d’une nouvelle sortie « Coelacanthe » en novembre 2015. Avec son troisième EP « Dystopia » sorti il y a quelques mois sur le label InFiné, Gordon nous emmène vers des productions aux atmosphères plus ténébreuses, sans pour autant se départir de sa capacité à nous faire danser. Si « Coelacanthe » (sorti en 2015) était une ode à la nature invincible et toute puissante, le bien-nommé « Dystopia » témoignage davantage de sa vision dystopique du futur en associant sonorités acides et intenses, beats industriels et nappes synthétiques.

Tarifs : Préventes : 13€

Billetteries :
Digitick

Pin It on Pinterest

Share This